Un service juridique proposé par votre entreprise : l'alternative gratuite et personnalisée !
Votre entreprise ou votre syndicat travaille avec Toutapprendre ? N'hésitez pas à faire appel à notre service juridique 100% gratuit pour tous types de domaines couverts par nos juristes experts dans leur domaine : conseil, assistance juridique, information, montage d'un dossier pour recours... Toute consultation chez nos experts du droit débouche sur la résolution de vos problèmes. Comptez sur leur expertise gratuitement grâce aux services gratuits proposés par votre CSE ou votre entreprise !
Allô Service Public, l'alternative gratuite mais limitée
Il s’agit d’un service de renseignement administratif et juridique par téléphone. Ce service juridique est joignable au 3939. Il vous fournit des informations et conseils sur vos droits, vos obligations ainsi que sur les démarches à effectuer en cas de contentieux. Il s'agit d'un service juridique totalement gratuit. Néanmoins, cette alternative n'est utilisable que sur certains il n’intervient que dans certains domaines juridiques :
- Le droit du travail pour le secteur privé
- Le secteur du logement et de l'urbanisme
- Les procédures en justice civile et pénale
- Le droit de la famille, des personnes et des successions
- Et, enfin, le droit des étrangers, des associations et de l'état civil.
Les autres fonctions juridiques ne sont pas couvertes. De plus, il est parfois difficile d'être en contact avec un juriste. Ce type de consultation n'est conseillé qu'en cas de problèmes mineurs ou de légers contentieux.
Le juriste spécialisé, une alternative efficace mais coûteuse
Vous avez également la possibilité de contacter un juriste spécialisé dans un domaine spécifique du droit par téléphone afin de lui poser votre question juridique. Les professionnels du droit sont joignables 24h/24, 7j/7. L'avantage de ce service juridique est qu'en cas d'information précise sur un aspect du droit, vous aurez affaire à un spécialiste pour une assistance personnalisée ciblant votre contentieux grâce aux compétences pointues de l'expert du droit avec qui vous êtes en consultation.
Néanmoins, petit bémol : ce service n'est pas gratuit : en moyenne, une consultation pour conseil juridique coûte 50 €.